L’HAD CAP SANTE s’engage pour vous offrir la meilleure prise en charge possible :
La qualité :
- Des équipes formées aux nouvelles technologies ayant une expertise dans la prise en charge globale du patient à son domicile
- Une démarche qualité et de gestion des risques répondant aux exigences de la Haute Autorité de Santé, ainsi que la diffusion des indicateurs de qualité des soins.
- Une recherche constante d’amélioration grâce aux fiches progrès permettant de traiter tout événement indésirable.
La réactivité :
- Une évaluation médico-sociale réalisée dans la journée
- Une présentation de l’évaluation en Commission d’admission pluridisciplinaire dans la journée
- Une admission effective du patient dans les 12 heures si urgence, dans les 24 heures pour les autres demandes
La poursuite des soins hospitaliers:
- Une astreinte médicale et paramédicale 24H/24 et 7J/7.
- L’installation de tout le matériel nécessaire à la poursuite de la prise en charge à l’identique que celle hospitalière (lit médicalisé, matériel à perfusion, matériel pour thérapie à pression négative…)
- La prise en charge du traitement avec une livraison hebdomadaire. De ce fait, le patient n’a plus besoin de s’approvisionner à sa pharmacie avec sa carte vitale. L’HAD se chargera de fournir le traitement dans les meilleurs délais.
La coordination des soins :
- Une information en temps réel via des tablettes numériques et l’utilisation d’un logiciel sécurisé.
- Une réunion pluridisciplinaire hebdomadaire avec les acteurs de votre prise en charge avec l’envoi des informations au médecin traitant.
- Une gestion des rendez-vous extérieurs et de la commande de transport.
- Des dossiers de liaisons permettant le relai post HAD.
- Une entrée en présence d’un IDEC.
- Une Visite à domicile sera réalisée à minima une fois par semaine par l’IDE Coordinatrice.
Partenariat avec la FNEHAD
Un partenariat avec la FNEHAD pour optimiser le travail en collaboration régionale.
Adhérent de la FNEHAD et signataire de sa charte, notre établissement d’HAD s’engage à respecter ses principes et obligations.
La Charte de la Personne Hospitalisée
Le document intégral de la charte de la personne hospitalisée est accessible sur le site internet : www.sante.gouv.fr. Il peut également être obtenu gratuitement, sans délai, sur simple demande, auprès du secrétariat de l’établissement d’HAD.